Le passe-muraille

Publié le par cocophotos

Voila voila, je suis de retour dans la communauté de  Canelle, la carte de France des Paysages, après de long mois de silence.... Pour mon retour, je vais vous présenter une petite place parisienne que j'affectionne beaucoup, la place Marcel Aymé connue pour sa statue de Jean Marais, le passe- Muraille. Cette petite place se cache juste au dessus du Moulin de la Galette.Montmartre 6890Montmartre 6889

La statue en bronze rend hommage à l'oeuvre éponyme de l'écrivain.

L’histoire du recueil raconte comment un modeste employé de bureau habitant à Montmartre va un jour se découvrir un talent particulier : celui de traverser les murs. Il va ainsi user (et abuser !) de ce pouvoir, jusqu’au jour où celui-ci l’abandonnera brusquement lors de l’une de ses traversées, le laissant en partie bloqué dans un mur. C’est ainsi qu’il est représenté, surgissant de la pierre, homme de métal comme arrêté en pleine course que l’on découvre peu à peu en remontant la rue.Montmartre 6885le-passe-muraille.JPGMontmartre 6880Montmartre 6881Reste plus qu'à replonger dans ses classiques de la littérature française et de relire la nouvelle...

Publié dans Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
il faudrait que je lise ses livres, il a quand même vécu à Dole ! Merci pour la patite histoire
Répondre
J
Merci pour la découverte de cette belle et originale statue.<br /> Bonne semaine
Répondre
G
très original ! J'aime beaucoup !
Répondre
L
bonjour,<br /> je viens de chez canelle !!<br /> une belle visite, je découvre !! superbe création pour le passe-muraille- j'aime beaucoup !<br /> bon dimanche- bien amicalement-
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! tout comme toi, j'aprécie bcp cette statue. <br /> <br /> <br /> <br />
K
Très particulier<br /> belle découverte
Répondre
C
<br /> <br /> Merci...C'est vraiment très original. <br /> <br /> <br /> <br />